Portfolio

les Projets du studio

Solène Mouraux, dirigeante du studio mam’triarcat

“Je conçois des solutions sur mesure pour tous, des grandes entreprises aux particuliers.”

création d'un totem cubes empilés pour le centre commercial cherbourg en cotentin par mamtriarcat studio

le centre commercial cherboug se renvente une communication sur mesure pour une transformation marquante

Dans le cadre de la rénovation et de la transformation du Centre Commercial Cherbourg-en-Cotentin, le studio à été de nouveau sollicité pour concevoir et réaliser l’ensemble des supports de communication liés aux travaux. L’objectif était de valoriser cette étape clé tout en informant et engageant les visiteurs à travers une communication visuelle impactante et cohérente.

centre commercial cherbourg en cotentin covering

Création de visuels festifs pour les événements de Noël du Centre Commercial Bonneveine

Le Centre Commercial Bonneveine, situé à Marseille, m’a confié la réalisation de visuels pour les réseaux sociaux et leur site web afin d’annoncer ses événements de Noël. L’objectif était de créer une communication visuelle festive et engageante pour informer les visiteurs des animations et promotions spéciales organisées pendant la période des fêtes.

CREATION DE TOTEM ET DE VISUELS DIGITAUX POU R L’ESPACE DU PALAIS DE ROUEN

Le Centre Commercial Espace du Palais à Rouen, dans le cadre de sa démarche RSE, m’a confié la réalisation d’un totem recto-verso afin de présenter son engagement à utiliser des décorations de Noël en carton, produites par Cartonlab. L’objectif était de mettre en avant cette initiative écologique et responsable, tout en créant une communication visuelle qui attire l’attention des visiteurs et les sensibilise à la démarche durable du centre commercial.

FESTIVAL MA BONNE MER CENTRE COMMERCIAL BONNEVEINE MARSEILLE

Le Festival Ma Bonne Mer, sur les plages du Prado, sensibilise à la protection des océans et à la lutte contre les déchets marins. Grâce à des supports de communication créatifs, l’événement incite chacun à agir. Découvrez les outils conçus par le studio à la demande du centre pour informer et mobiliser autour de cette cause.

centre commercial cherbourg en cotentin covering

PALISSADE CENTRE COMMERCIAL CHERBOURG-EN- COTENTIN

Le Centre Commercial Cherbourg-en-Cotentin se renouvelle en habillant ses locaux vacants. Pour ce projet, le centre commercial à fait appel au studio Mamtriarcat pour habiller 96 mètres linéaires, le studio à proposé une création retraçant l’historique du site en plus de jeux ludiques une expérience amusant et enrichissante pour toute la famille.

AMÉNAGEMENT VISUEL POUR INTÉRIEUR DU MAGASIN CABESTO MARTIGUES

Pour l’enseigne Cabesto, j’ai eu le privilège de réaliser l’ensemble de la communication et l’enseigne pour leur nouveau magasin à Martigues. Ce projet a impliqué la création de visuels percutants et l’élaboration d’une identité visuelle cohérente qui reflète parfaitement les valeurs et l’image de Cabesto.

PALISSADE CENTRE COMMERCIAL BONNEVEINE A MARSEILLE

Le centre commercial Bonneveine a des locaux vacants et souhaite habiller une palissade de 40 mètres linéaires. Une partie sur le thème de la RSE, orienté littoral Méditérannéen et une seconde dédiée à l’univers de l’enfant. Sensible à ces thématiques et avec un studio labellisé, il leur a semblé naturel de faire appel à mes services.

manifeste minelli pour fashion week

J’ai réalisé pour la marque Minelli la création de quatre journaux-manifestes de 24 pages. L’objectif principal de ces publications était de présenter la nouvelle collection de la saison ainsi que l’égérie choisie pour représenter la marque. Il s’agissait de concevoir un support élégant et captivant, en parfaite adéquation avec l’identité visuelle de Minelli, tout en suscitant l’intérêt des invités présents lors des défilés.

RÉALISATION DU CONCEPT PÊCHE CABESTO AUBAGNE

Dans le cadre de la refonte du rayon pêche pour le magasin Cabesto Aubagne, j’ai eu l’opportunité de contribuer à la création d’une identité visuelle forte, spécialement conçue pour améliorer l’expérience client et optimiser les ventes. Ce projet a impliqué la réalisation de visuels stratégiques à plusieurs niveaux, en adéquation avec les attentes du merchandising et les objectifs commerciaux du magasin.

STAND FOIRE DE MARSEILLE ENSEIGNE PISCINE UNIVERPOOL

L’enseigne Univerpool, magasins spécialisés en Piscine, ont fait appel à mes services afin de prévoir des supports de communication à positionner sur leur stand lors de la Foire Internationale de Marseille.

aménagement MAGASIN ZONE EN TRAVAUX NOBLESSA CUISINES AIX

Noblessa Cuisines nous a confié la réalisation de leur communication. Ils souhaitaient créer un support pour dissimuler une zone en travaux dans leur magasin.

EVENEMENT BREAKING GAMES POUR LE CENTRE COMMERCIAL BONNEVEINE A MARSEILLE

Le Centre Commercial Bonneveine à de nouveaux fait appel au Studio pour réaliser une série de support de communication autour du Breaking. Nouvelle discipline au Jeux Olympiques. 

AMÉNAGEMENT MAGASIN ZONE EN TRAVAUX NOBLESSA CUISINES LATTES

Noblessa Cuisines nous a confié la réalisation de leur communication. Ils souhaitaient créer un support pour dissimuler une zone en travaux dans leur magasin.

marché des créateurs centre commercial la valentine

TOURNAGE MARCHE DES CRÉATEURS CENTRE COMMERCIAL LA VALENTINE

Le Centre Commercial La Valentine avait pour objectif de mettre en lumière les artisans locaux, leurs créations uniques, et de promouvoir l’événement auprès du public. Mon travail a permis de capturer l’essence de ce marché, en valorisant le talent et la diversité des créateurs présents.

salon-de-l-habitat-gonext-security-stand

shooting pour la marque minelli

J’ai réalisé un shooting pour la marque Minelli à Paris, capturant l’essence de leur nouvelle collection. À travers des visuels soignés et un cadre parisien emblématique, j’ai su mettre en valeur l’élégance et le savoir-faire de la marque.

création du catalogue enfant collection mini distribué dans les magasins minelli

La marque Minelli m’a confié la réalisation d’un catalogue de 28 pages destiné aux magasins proposant la collection enfant. L’objectif était de concevoir un support visuel captivant et ludique qui associe la présentation des chaussures de la saison à des activités interactives et des illustrations attractives. L’idée était de rendre l’expérience d’achat amusante et engageante pour les enfants, tout en séduisant les parents par la qualité et la créativité du contenu.

marché des créateurs centre commercial la valentine

FASHION WEEK PARIS MAGASINS MINELLI

J’ai eu l’opportunité de réaliser les éléments de communication pour Minelli à l’occasion de la Fashion Week de Paris. Ce projet m’a permis de mettre en avant l’identité de la marque à travers des visuels et des supports reflétant les tendances et l’élégance de cet événement emblématique de la mode.

salon-de-l-habitat-gonext-security-stand

salon de l’habitat aix-en-provence

J’ai participé au Salon de l’Habitat où j’ai créé les éléments de communication pour l’entreprise Gonext Security. Ce projet m’a permis de valoriser leur expertise en solutions de sécurité à travers des supports visuels percutants, adaptés à un environnement professionnel.

STAND MINELLI COLLECTION CEREMONIE AUX GALERIES LAFAYETTE D’OSLO

J’ai été sollicitée pour réaliser le stand « Cérémonie » mettant en avant la collection cérémonie, une collection dédiée à la maroquinerie et chaussures de mariage, baptème… L’objectif principal était de concevoir un espace élégant et attrayant, en harmonie avec l’image de marque de Minelli, tout en respectant l’atmosphère raffinée des Galeries Lafayette. Le stand devait refléter l’univers chic et moderne de la collection, tout en mettant en valeur les produits de manière esthétique et fonctionnelle.

marché des créateurs centre commercial la valentine

VITROPHANIE DEVANTURE POP UP STORE LPB WOMAN

La marque LPB Woman (Les Petites Bombes) m’ont demandé de créer le sticker vitrine de leur pop-up store parisien. L’objectif était de concevoir un visuel accrocheur et élégant qui reflète le pattern réalisé par les styliste pour la collection Automne-Hiver. Le sticker devait renforcer la visibilité du pop-up store, faire écho et inciter les visiteurs à découvrir la nouvelle collection.

salon-de-l-habitat-gonext-security-stand

RÉALISATION DU CONCEPT PISCINE CABESTO AUBAGNE

Dans le cadre de la refonte du rayon piscine chez Cabesto Aubagne, j’ai conçu et réalisé les visuels pour maximiser l’attrait et la fonctionnalité de cet espace. L’objectif était de rendre le rayon plus attractif visuellement et d’améliorer l’expérience d’achat pour les clients, tout en s’alignant sur les stratégies de merchandising du magasin.

SHOOTING PHOTO DES COLLECTIONS LES PETITES BOMBES LPB WOMAN

La marque Les Petites Bombes (LPB Woman) avait besoin de réaliser plusieurs shooting photo pour créer du contenu visuel destiné à différents supports :  le site web, les books de collections, les réseaux sociaux et les supports de communication en magasin. Il était essentiel que ces visuels reflètent l’identité de la marque et valorisent ses collections, tout en répondant aux exigences de qualité professionnelle pour différents canaux de communication.

marché des créateurs centre commercial la valentine

LANDING PAGE POUR LE SITE WEB MINELLI (PARIS ET SUISSE)

Minelli souhaitait créer des landing pages pour chaque campagne (2 campagnes/an), afin de transmettre l’univers visuel de la campagne développée par le photographe, le DA et le réalisateur du clip, tout en mettant en avant les produits de la collection. L’objectif était de traduire cette atmosphère dans un design tendance et engageant pour le site web Parisien et Suisse.

salon-de-l-habitat-gonext-security-stand

WEBDESIGN DE LANDING PAGE POUR LE SITE CABESTO

J’ai eu  l’occasion de m’occuper de la page d’atterrissage dédiée à la catégorie alimentation du site web de Cabesto. Ce projet impliquait la création d’un webdesign avec des visuels percutants ainsi que le développement d’une identité plus cohérente en accord avec les valeurs et l’image de marque de l’entreprise.

CABESTO A LA FREESTYLE CUP DE MARSEILLE

L’enseigne Cabesto m’a sollicité pour concevoir l’ensemble des éléments visuels et interactifs de son stand lors de la Freestyle Cup à Marseille, un événement sportif de grande envergure. L’objectif était de créer une identité visuelle dynamique et cohérente, adaptée à l’esprit sportif et jeune de la Freestyle Cup, tout en reflétant l’expertise de Cabesto dans le domaine des sports nautiques. Les supports devaient capter l’attention des visiteurs et les inciter à interagir avec le stand.

marché des créateurs centre commercial la valentine

CRÉATION DE BÂCHES POUR L’ENSEIGNE CABESTO AU PORT SAINT JEAN DE LA CIOTAT

L’association du Port Saint-Jean en partenariat avec la ville de la Ciotat et Cabesto souhaitait concevoir des bâches microperforées destinées à habiller et protéger certaines zones du port. L’objectif était de créer des visuels à la fois pratiques et esthétiques, adaptés à l’environnement marin, tout en renforçant les activités sportives à proximité du port.

salon-de-l-habitat-gonext-security-stand

GESTION DES RÉSEAUX SOCIAUX POUR LA MARQUE LES PETITES BOMBES

La marque LPB Woman (Les Petites Bombes) m’a confié la création de moodboards pour ses réseaux sociaux, en particulier pour Instagram. L’objectif était de concevoir un univers visuel harmonieux, moderne et inspirant, reflétant l’image chic et tendance de la marque. Les moodboards devaient servir de guide de publications pour un feed cohérent, captivant, et engageant, tout en mettant en avant les nouvelles collections et en renforçant l’identité visuelle de LPB Woman sur les réseaux sociaux.

PHOTOGRAPHIE ET AFFICHAGE SAUVAGE POUR LPB WOMAN LES PETITES BOMBES

La marque LPB Woman souhaitait un affichage sauvage à Paris, dans le but de promouvoir son pop-up store temporaire et de renforcer sa visibilité en milieu urbain. L’objectif était de créer des visuels impactants, en lien avec l’identité de la marque, qui se démarqueraient dans l’espace public et capteraient l’attention des passants.

marché des créateurs centre commercial la valentine

NEWSLETTERS LPB WOMAN

La marque LPB Woman souhaitait concevoir et réaliser ses newsletters, avec pour objectif d’informer et fidéliser sa clientèle tout en renforçant l’identité de la marque. Les briefs initiaux portaient sur la mise en avant des nouvelles collections, des offres promotionnelles et des actualités liées à l’univers de la mode LPB Woman.

salon-de-l-habitat-gonext-security-stand

CATALOGUE ALIMENTATION CABESTO

Le rayon alimentation de Cabesto m’a confié la création d’un catalogue pour mettre en avant ses produits estivaux à l’approche de la saison d’été. L’objectif était de présenter de manière attrayante les produits phares liés aux barbecues, pique-niques, et autres activités en plein air, tout en respectant l’identité visuelle de l’enseigne.

JUNON COSMETIQUE BAUME A LEVRE & DEODORANT BIO

La fondatrice et directrice de la marque Junon m’a sollicitée pour travailler sur le design des packagings de sa gamme de baumes à lèvres bio et sticks déodorants. L’objectif était de créer des étuis élégants et épurés, tout en maintenant un aspect classique dans la disposition des informations. Il était également crucial d’incorporer des couleurs marquées et distinctives afin de renforcer l’identité visuelle de la marque.

marché des créateurs centre commercial la valentine

CREATION DU LOGOTYPE SAVEUR NATURE POUR L’ENSEIGNE CABESTO

L’enseigne Cabesto, spécialisée dans les univers de la mer, de la montagne, de l’alimentation et des équipements de piscine, souhaitait développer un logotype distinct nommé Saveur Nature. L’objectif était de créer un symbole de référence pour identifier facilement les produits des rayons alimentation, incluant l’épicerie, les surgelés et les vins, afin de renforcer la cohérence visuelle et l’image de qualité des produits. 

salon-de-l-habitat-gonext-security-stand

CREATION DU LOGO ANNIVERSAIRE 20 ANS DE CABESTO

À l’occasion de son 20e anniversaire, l’enseigne Cabesto souhaitait marquer cet événement spécial en développant un logotype commémoratif. L’objectif était de créer un visuel distinctif qui puisse être utilisé sur divers supports, soulignant l’importance de cet anniversaire et renforçant la notoriété de la marque.